Aller au contenu principal
Fermer

Alpha MOS : l'aventure continue
information fournie par Le Revenu 23/11/2015 à 12:32

Analyseur visuel Iris, instrument pour l'analyse sensorielle de la vision d'Alpha MOS. (© Alpha MOS)

Analyseur visuel Iris, instrument pour l'analyse sensorielle de la vision d'Alpha MOS. (© Alpha MOS)

Christophe Mifsud a racheté 10% du capital d’Alpha Mos auprès de Diagnostic Medical Systems (DMS), son nouvel actionnaire majoritaire. La société l'a annoncé dans un communiqué datée du 16 novembre. Le PDG fondateur détient à présent 14% des titres (62% pour DMS).

DMS a acquis une participation majoritaire au capital du spécialiste des nez électroniques, en 2014, pour ses applications médicales, en l’occurrence ses projets de tests pour le diagnostic par l’haleine de certaines maladies (cancers et maladies infectieuses, etc.). Mais les dirigeants d’Alpha MOS ont gardé la main sur l’activité historique : les applications industrielles (sécurité alimentaire, qualité de l’air, etc.) et sur la filiale Boyd Sense.

Celle-ci développe des microcapteurs d’odeurs à usage personnel, intégrés sur des smartphones, des clés USB ou des bracelets. Les applications potentielles sont larges : du suivi du cycle métabolique pour les joggers, le suivi du diabète ou encore la prévention des malaises cardia­ques… toujours par l’haleine.

Les nez électroniques suscitent l’intérêt des investisseurs. Plusieurs start-up ont levé des capitaux ces deux dernières années aux États-Unis. L’université israélienne Technion est également en pointe dans les applications médicales. C’est une opportunité car Alpha MOS pourrait lever

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,500 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 23/11/2015 à 12:32:51.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 09.10.2025 11:54 

    La Bourse de Paris restait atone jeudi après avoir ouvert en légère hausse, les investisseurs patientant face à la situation en France, engluée dans une crise politique historique. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, s'affichait en léger repli de ... Lire la suite

  • Veillée publique pour Robert Badinter à Paris
    information fournie par AFP Video 09.10.2025 11:48 

    Plusieurs centaines de personnes se sont recueillies mercredi lors d'une veillée publique organisée au Conseil constitutionnel à Paris en hommage à Robert Badinter, à la veille de son entrée au Panthéon.

  • Le Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu devant un portrait du président Emmanuel Macron lors d'une interview sur le plateau du JT de 20H00 de France 2, le 8 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.10.2025 11:48 

    Près de sept millions de téléspectateurs ont regardé l'interview du Premier ministre démissionnaire, Sébastien Lecornu, mercredi au JT de 20H00 de France 2, qui a largement distancé celui de TF1, selon les chiffres de Médiamétrie publiés jeudi. Très attendue en ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.10.2025 11:32 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture quasi stable (+0,01%) pour le Dow Jones .DJI , une légère baisse (-0,06%) pour le Standard & Poor's 500 .SPX et un repli de 0,11% pour

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...